Béatrice COMAN                            Referencement Automatique

                                                                                                      Votez pour ce site au Weborama Vie pratique Subscribe

                                                                                                                                Nos services de referencement gratuit. pour vous !

http://trucsastucesmalin.wifeo.com/blog-rss.xml : Cliquer sur le lien pour vous abonner aux flux RSS

 

Béatrice COMAN est une Guadeloupéenne originaire de la ville du Moule résidant actuellement en France.

Si aujourd’hui, on peut dire qu’elle a eu un parcours atypique, Béatrice Coman est depuis l'adolescence attirée par l’écriture et plus particulièrement par la poésie.

Elle écrit pour ne pas oublier, pour retenir le goût, l'odeur, les beautés des CARAIBES, pour s'en aller très loin dans ses souvenirs, ses pensées et pour nous y convier pour son plaisir mais aussi pour le nôtre.

D’ailleurs, elle dit " qu’un livre sans lecteur est comme un bijou précieux caché au fond d’un tiroir ". Elle remercie tous ceux qui ont ouvert ce tiroir, espérant qu’ils ont trouvé ces trésors. Pour avoir un avant goût, laissez-vous tenter en parcourant ces sites.


 

                                               



PARCOURS :

 

En 1991, elle participe à un concours de poésie en créole avec l'association culturelle pour la promotion et la diffusion des études créoles en Guadeloupe : elle obtient le second prix dans la section des jeunes.

En 1994, elle est aussi lauréate dans la section recueil de poème au sein de cette même association.

En 1995, elle participe au concours de poésie organisé par LA SOCIETE DES POETES ET ARTISTE DE FRANCE pour les établissements scolaires des Antilles et de la Guyane et elle est l'unique lauréate de sa catégorie : lycée général et technologique avec les félicitations du jury.

En 1996, elle est finaliste d'un concours national de poésie pour les lycéens avec le Cercle de poésie aux quatre points cardinaux.

En 2001, elle décide de venir en aide aux personnes souffrant d'asthme : ainsi elle élabore une brochure "Asthme Questions Réponses" qu’elle présente lors de la journée mondiale de l’asthme. Suite à cela, sa brochure sera financée un an plus tard par LA CAISSE GENERALE DE SECURITE SOCIALE DE LA GUADELOUPE EN PARTENARIAT AVEC KARUASTHME. Cette brochure est aujourd'hui publiée à plus de 100 000 exemplaires et est disponible dans toutes les pharmacies, dispensaires, écoles de l'asthme et autres lieux médicaux et paramédicaux en Guadeloupe.

En 2008, comme un retour aux sources après des années passées loin de sa Guadeloupe natale et de l'ambiance caribéenne qui l'habite : comme pour s'en rapprocher elle publie son premier recueil de poésie "LES CARAIBES". Cet ouvrage, composé de 36 poèmes est un hommage rendu avant tout à sa mère, ensuite au caraïbe. Il offre aux lecteurs un voyage à travers divers horizons qui laissent transparaître les pensées de l'auteur, reflet d’un métissage entre la douceur de son archipel, son regard sur la société... et au milieu de tout cela l'amour dans lequel chacun se reconnaîtra d'où qu'il vienne.


En 2011, Béatrice Coman ressent l’envie de faire partager à nouveau ses écritures et compose un recueil de 69 poèmes sur le thème des premiers émois, des sentiments amoureux et des perceptions charnelles. Elle raconte une histoire où la femme et l’homme, aux émotions habituellement secrètes, se découvrent peu à peu… Cet ouvrage est disponible depuis décembre 2011 et et s’intitule «SOIXANTE-NEUF ». 
 


 



 

Votre publicité ici ?

















 

referencement - conseil juridique en ligne - juristes en ligne - voiture avec chauffeur Parisreferencement - conseil juridique en ligne - juristes en ligne - voiture avec chauffeur Paris

Cigarette électronique, près de chez vous.




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement