COMMENT PREPARER ET BIEN REUSSIR SON BARBECUE ?

 
                                                                                                  
 
Installation :

Avant tout, installez votre appareil sur une surface stable, à l’abri du vent et loin des végétaux, souvent secs en cette saison.
Entourez-le d’une barrière amovible ou d’un rempart de chaises pour la sécurité des enfants.



Allumage :

Allumez-le assez tôt pour obtenir une bonne couche de braises chaudes, recouvertes d’un voile de cendre. Disposez à proximité tout ce dont vous aurez besoin, plats, pinces, cuillères, salière, épices etc., plus un seau d’eau, par mesure de sécurité.



 
Les aliments et leurs cuissons :

Donnez libre cours à vous imagination. Presque tous les aliments se prêtent à ce genre de cuisson avec un minimum d’apprêt.
Découpez à l’avance les viandes, les poissons et les crustacés, les légumes et les fruits de grande taille.

Mettez à mariner ceux qui ont besoin d’un peu de « pep » pour livrer le meilleur de leurs saveurs. Confectionnez les brochettes en utilisant des piques métalliques de grande taille, plus faciles et plus sûres à manipuler.
Faites précuire les légumes fermes (oignons, carottes, navets, fenouil) dans l’eau salée pour leur éviter de carboniser en surface, tout en restant crus à cœur.

Garder tous les aliments préparés au frais, sous un papier-film protecteur, jusqu’au moment de leur faire subir l’épreuve du feu.
Enveloppez les filets de poissons, les légumes et les fruits aqueux dans des papillotes de papier d’aluminium ou de feuilles naturelles (bettes, bananier, vigne) préalablement blanchies. Agrémentez d’herbes, d’aromates et d’épices de toutes sortes et réveillez les saveurs avec un filet de jus de citron ou de vin. Déposez les papillotes sur le bord du foyer. Elles y cuiront en douceur.



Accompagnements :

Pour accompagner tout cela prévoyez des salades composées, des condiments qui aiguisent l’appétit, des sauces originales, des coulis de légumes et de fruits frais, une glace ou un sorbet pour escorter les brochettes de fruits.

Pensez à mettre au frais des boissons légères, vins*rouges jeunes, rosés* vifs et gouleyants, du cidre*et des jus de fruits pour ceux qui désirent garder la tête froide et les enfants, et de l’eau, beaucoup d’eau.
(*) L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, A consommer avec modération.


 

 
Bon appétit !
IL fera chaud ! A vos braises !



 


 
 















 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement